Le centre des nouveautés change de place pour être accessible directement depuis Edusign !
PS : Les suggestions d'améliorations sont toujours sur feedback.edusign.fr
Tricher, c'est mal. Avec le système de détection Edusign, il est alors impossible d'émarger pour ses camarades absents sans se faire remarquer.
Afin d'avoir une vue d'ensemble, un rapport de triche est maintenant disponible sur la plateforme administrateur. Dans le même tableau, vous retrouverez le nom des apprenants qui ont triché, la date et le nom de la session concernée, ainsi que l'appareil utilisé.
Rendez vous sur la liste des feuilles de présence puis sur le lien rapport de triche en haut à droite :
On peut dire adieu aux fraudes !
A noter : Le lien du rapport de triche est disponible lorsqu'au moins une triche est détectée.
L'horodatage permet de garantir que les apprenants et les intervenants ont bien émargé pendant les cours. Nous l'avons donc ajouté sur toutes les feuilles de présence en PDF, que ce soit les individuelles ou par groupe.
Vous retrouverez la date et l'heure des signatures sous ces dernières.
En savoir plus sur le contrôle des signatures des apprenants
Lors de l'envoi de plusieurs documents avec différents signataires, il est difficile de savoir lesquels ont été complétement signés. Egalement, plus le nombre de documents envoyés augmente, plus le suivi devient compliqué.
Pour régler ce problème, un email est maintenant envoyé à l'administrateur lorsqu'un document a été signé par tous les destinataires. C'est plus simple ainsi, non ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un apprenant n'ait pas reçu un questionnaire car il ne faisait pas parti des destinataires ?
Ce n'est pas grave ! Il vous suffit de vous rendre sur la page du questionnaire puis d'ajouter l'apprenant grâce au champ dédié. Il le recevra dans sa boîte mail par la suite 😊
Il n'était pas possible d'envoyer un document à signer à un intervenant. Mais ça, c'était avant.
De la même manière que les apprenants et les externes, vous pouvez ajouter les variables d'un intervenant comme son nom, son email, sa signature ou encore créer des variables personnalisées sur un document.
Cet apprenant est-il souvent absent ? Est-il en train d'abandonner la formation ? Arrivait-il régulièrement en retard ?
Retrouvez les réponses à vos questions grâce au tout nouveau système d'alertes ! Sur Edusign, il est désormais possible de détecter les absences et les retards des apprenants. Définissez les conditions, et le tour est joué. Un email et/ou une notification seront envoyés aux personnes souhaitées.
Cette fonctionnalité vous permettra de limiter le taux d'absentéisme et éviter les abandons de parcours.
Cette nouveauté va ravir autant les intervenants que les apprenants !
Le QR code d'émargement peut être réduit et déplacé sur l'écran. Ainsi, il sera toujours visible et les intervenants pourront commencer le cours en même temps.
Quant aux apprenants, ils n'auront plus besoin de le réclamer afin de signer.
Des documents sont nécessaires pour le bon déroulement des formations, comme les convocations, programmes ou les certificats de réalisation. L'envoi par email de ces documents est chronophage et demande plusieurs actions manuelles.
Une nouvelle fonctionnalité vous permet maintenant de créer vos propres modèles de document de A à Z.
Il vous suffit de vous rendre sur l'onglet Documents > Envoyer un document et de vous laisser guider. Vos documents sont à présent centralisés sur Edusign et réutilisables à l'infini !
Voici un article pour en savoir plus sur les documents générés via Edusign.
Il est désormais possible de faire les actions directement sur le profil des apprenants ! En deux clics seulement, vous pourrez :
Pratique, non ?
Certains intervenants oublient d'émarger les feuilles de présence. Vous souhaitez leur envoyer un email de rappel, sans pour autant les harceler.
Un icône Avion en papier est maintenant visible à côté du nom de l'intervenant afin d'avoir une traçabilité des emails de demande de signature. Glissez votre souris sur l'icône, et vous pourrez retrouver :
Astuce : Vous pouvez ajouter une relance automatisée pour les intervenants étourdis qui n'auraient pas signé. Option activable depuis vos paramètres.
Vous créez vos feuilles manuellement sur Edusign ? Vous en avez marre de changer les horaires manuellement à chaque fois ?
Nous avons la solution !
Désormais, lors de la création d'une feuille, les derniers horaires entrés seront sauvegardés dans votre navigateur.
Ainsi, si vous entrez 9h-12h, la fois suivante, l'heure par défaut sera 9h-12h.
Vous souhaitez suivre l'assiduité de vos apprenants en un coup d'œil ?
Rendez-vous sur l'onglet "Statistiques" pour découvrir la nouvelle fonctionnalité. 😍
Vous pouvez y voir des informations chiffrées et visuelles sur vos formations.
Avec ces statistiques vous pouvez, par exemple :
Les statistiques sont en phase de Beta et tous vos retours sont les bienvenus, via le chat ou à support@edusign.fr Merci !
Vous avez un nombre de places limitées dans une salle ?
Ou bien vous avez un nombre de places à vendre maximum ?
Ou encore, vous souhaitez limiter les inscriptions à un webinaire ?
Alors le nombre max d'apprenants dans une feuille vous sera utile ! 😁
Une fois la limite atteinte, les inscriptions seront fermées. Ce sera une tâche en moins pour les administrateurs 🙂.
Particulièrement utile si vous utilisez le lien d'inscription à une feuille.
Les boutons de verrouillages et de téléchargement des feuilles de présence sont désormais séparés.
L'équipe en a profité pour améliorer le visuel 🤗
De plus, le nombre d'apprenants est visible directement au niveau de la barre d'assiduité.
Envoyez plusieurs rappels de signature et des demandes de justification d'absence depuis l'onglet Absences des apprenants.
Vous n'aurez plus besoin de revenir dans une feuille de présence pour envoyer une relance.
Couplée avec les filtres disponibles pour identifier les apprenants, le temps gagné est considérable !
Parce que vous n'avez pas envie que votre boss voit "Super Salle Test pour mon boss adoré" pour toujours, nous avons ajouté la possibilité de supprimer des salles (enfin 😅).
Disponible sur toutes les pages où les salles sont disponibles à la sélection.
La navigation de Edusign fait peau neuve !
Vous ne verrez plus la barre de navigation jaune en haut de votre écran.
Les paramètres sont désormais en bas à gauche.
Cette modification est un premier changement vers une nouvelle navigation sur Edusign.
Dites nous ce que vous en pensez.
Les modèles de documents sont un vrai gain de temps.
En effet, les modèles évitent les actions répétitives. Plus besoin de charger son document à chaque envoi.
Pour aller plus loin, il est désormais possible de modifier les modèles de documents.
Par ailleurs, l'API permet aux développeurs d'envoyer des documents automatiquement. À partir d'un modèle, ou depuis un PDF.
Idéal pour automatiser toutes vos opérations !
Vous aimeriez automatiser et centraliser la gestion de vos documents et signature électronique ? Contactez-nous !
En formation, vous gérez des apprenants et des intervenants. Mais ce n'est pas tout !
Vous gérez aussi des contacts externes :
Tous ces contacts sont utiles pour envoyés des documents pour signature par exemple.
Désormais, vous pouvez les gérez depuis leur propre onglet sur Edusign.
Que ce soit pour des évaluations à chaud ou à froid, ou bien des QCM, les questionnaires sont importants en formation.
Afin que vous puissiez créer tous les questionnaires qu'il vous faut, nous avons modernisé le créateur. 😍
PS : Nous prévoyons d'ajouter des fonctionnalités aux questionnaires lors d'une prochaine mise à jour.
Gérez les absences est le nerf de la guerre pour l'assiduité.
Il faut suivre si la personne a oublié de signé, va envoyer son justificatif ou non, etc.
Ce qui demande de nombreuses tâches manuelles et des allers-retours sur vos feuilles.
Nous introduisons le tableau de gestion des absences sur Edusign.
Vous pouvez désormais :
Couplé avec la puissance des demandes de justification d'absence vous allez pouvoir gérer toutes les absences et relances en quelques clics. Un vrai gain de temps !
PS : L'équipe travaille sur un système d'automatisation d'alerte qui permettra d'aller encore plus loin !